Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Après son dossier spécial environnement (numéro 5), paru en juillet 2006, la revue Études Caribéennes s’intéresse maintenant aux différentes facettes de l’écotourisme dans la Caraïbe. Sont présentés ici des articles traitant de la Martinique, du Costa Rica, du Venezuela, et plus généralement des réflexions relatives au concept d’écotourisme, à sa dimension politique, ainsi qu’à ses implications en terme de développement. Comme à l’accoutumé, ce numéro est assorti (hors dossier) d’articles pluridisciplinaires (historique, sociologique, philosophique), et de notes de recherche (ne dépassant pas 5 pages) placées dans la rubrique communication.

2Dans le courant du second trimestre 2007, la revue Études Caribéennes se transformera en une revue électronique. Que les contributeurs se rassurent, il leur sera toujours possible d’imprimer les articles publiés pour les faire valoir lors des commissions d’évaluations scientifiques, par exemple.

3Enfin, le moment est venu de dévoiler les prochains dossiers thématiques qui seront traités dans la revue : les risques naturels majeurs, l’énergie, les dynamiques migratoires…

4Que ceux qui disposent déjà d’écrits sur ces sujets et qui souhaitent les voir publier dans Études Caribéennes, nous adressent leurs contributions pour évaluation. A vos claviers !

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Pascal Saffache, « Editorial », Études caribéennes [En ligne], 6 | Avril 2007, mis en ligne le 15 avril 2007, consulté le 21 septembre 2017. URL : http://etudescaribeennes.revues.org/393

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus d’Études caribéennes sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.

Haut de page
  • Logo Université des Antilles
  • Logo DOAJ (Directory of Open Access Journals)
  • Logo ERIHPLUS (European Reference Index for the Humanities and Social Sciences)
  • Revues.org